12 sept. 2017

Pumpkin Autumn Challenge



Hello, on se retrouve aujourd'hui pour parler saison. Sans blague ? Oui, oui d'abord il faut savoir que j'adore l'été, la chaleur, le soleil, ça me mets toujours de très bonne humeur. Mais j'aime tout autant l'automne, c'est une saison de transition. La fraîcheur s'installe et les végétaux se transforment je sais pas pour vous mais j'aime voir ça. C'est un peu la période de renouveau et c'est magnifique. Par ailleurs, on respire enfin après des périodes de grosses chaleurs. Nous sommes le 12 septembre, et l'automne s'installe petit à petit, un peu en avance mais pas pour me déplaire, alors quoi de mieux pour le célébrer que de participer au Pumpkin Autumn Challenge.



  • Le Pumking Autumn Challenge c'est quoi ? 

C'est un tout nouveau challenge crée par la booktubeuse et blogueuse Guimause qui met en avant l'automne. Il a commencé le 1er septembre et se finit le 30 novembre.



  • Et en quoi ça consiste exactement ? 

Pas de panique, rien de bien compliqué. Guimause nous à concocter 3 menus différents au choix. C'est à vous de choisir en fonction de vos préférences, de vos piles à lire ou de vos envies du moment le(s) menu(s) qui vous conviennent. 

Menu 1 : L'automne frisonnant 
Hurlons dans les bois : Angoisse, Horreur, Thriller
La crypte des morts-vivants : Zombies, monstres, créatures et cas de possessions

Menu 2 : L'automne douceur de vivre 
Creepy, Spooky, Hallowen : Contes sombres et fantastiques pour de tout petits frissons
"Fall" in love : Romance et autres sucreries 

Menu 3 : L'automne enchanteur 
Légendes d'ici et d'ailleurs : Légendes celtes, asiatique, africaine... Découvre de nouvelles cultures !
Féerique, citrouille, bibbidi-bobbidi-boo : Du conte féérique au nature writing

Il faut savoir que chaque menu doit contenir au moins 2 livres (un pour chaque sous-catégorie), mais c'est un minimum alors si l'envie vous prend d'en mettre un peu plus faites-vous plaisir.



  • Mes choix personnels :

J'ai choisi deux menus seulement. Premièrement parce que le dernier menu me correspondait pas totalement, deuxièmement parce que je n'avais aucun livre en rapport avec celui-ci. A partir de ces deux menus je me suis donc crée une pile à lire et j'en suis plutôt satisfaite. 





Pour la première catégorie de ce super menu le choix n'a pas été difficile. Je me suis tournée vers Stephen King pour le premier roman et il s'agit de CA, un roman qui dort depuis bien trop longtemps dans ma PAL. Pour le second roman il s'agit de L'instinct maternel de Barbara Abel que j'ai hâte de découvrir. 

Pour la seconde j'ai réfléchi un peu plus parce que les zombies ce n'est pas trop mon truc. Mais on m'a offert le premier tome de la bande dessinée The Walking Dead alors c'est la parfaite occasion. Et comme il s'agissait pas que de Zombies j'ai choisi un roman vampirique. Il s'agit de Marquée de P.C Cast et Kristin Cast. 





J'ai eu plus de difficulté à choisir pour ce menu-là, mais finalement je me suis trouvée quelques livres qui ne demandent qu'à être lus.

Il y a pas mal de temps maintenant j'étais tombée en amour devant la somptueuse couverture de Poison, Charme et Beauté de Sarah Pinborough mais je ne l'ai eu ni le temps ni le courage de le lire et je compte bien remédier à ça. C'est donc dans la catégorie Creepy, spooky, halloween qu'il se retrouve, seul cette fois-ci car c'est un intégral et c'est bien suffisant. 

Pour cette dernière catégorie j'ai fait le fond de mes bibliothèques parce que de la romance pure et dur ce n'est pas ce que j'ai le plus dans ma PAL, mais il en est ressorti deux titres qui me faisaient très envie. Il s'agit d'Ugly Love de Coleen Hoover puis de Respire de K.A Tucker.



  • Le mot de la fin :

Et c'est tout pour moi. J'ai décidé de ne prendre que deux menus seulement pour les raisons que j'ai exposées au début de l'article mais pour combler ce manque j'ai choisi de mettre plus de livres dans chaque catégorie. Je rappelle que le but du challenge est de s'amuser un peu et surtout de se faire plaisir. Alors allez-y n'attendez plus si le challenge vous donne envie lancez-vous il n'est jamais trop tard. Pour ma part je commencerai le challenge une fois ma lecture en cours terminée. 



Partagez-moi toutes vos lectures.
Prenez-soin de vous.


Amicalement Eve 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire